La Fondation ARQ soutient la relève lors du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler

30 janvier 2016

Le Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler a eu lieu le 25 janvier dernier, à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Cette 12e édition s’est déroulée sous la présidence d’honneur de M. et Mme Pierre Lévêque, copropriétaires du restaurant Chez Lévêque, présent dans le paysage gastronomique montréalais depuis plus de 40 ans.

Ce dîner-bénéfice, mettant en vedette les meilleurs produits du Québec de même que la créativité et le talent des étudiants du programme Signature ITHQ Formation supérieure en cuisine, a permis de générer 28 000 $ de dons. Trois étudiants finissants de ce programme se sont vu remettre une bourse de 2 500 $ chacun : Raphaël Leclerc-Gileau, Marcelo Argueta-Martinez et Nabil Mouchmouchani. Désireux de participer eux aussi au soutien de la relève, M. et Mme Lévêque ont également offert une bourse au montant de 2 500 $ à Roxanne Rousseau. De son côté, la Fondation ARQ a procédé à un tirage parmi les étudiants de ce programme et c’est Nabil Mouchmouchani qui a remporté une bourse de 1 000 $.

La directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Paloma Fernandez, a profité de l’occasion pour rappeler l’engagement de Françoise Kayler à l’égard des étudiants qui se destinent à une carrière en restauration haut de gamme : « La Fondation de l’ITHQ est heureuse de poursuivre l’œuvre de Mme Kayler en offrant des bourses qui permettront de soutenir financièrement les étudiants dans l’acquittement d’une partie de leurs droits de scolarité et des coûts liés à leur stage de fin d’études de douze semaines dans de grands restaurants français ».

Rappelons que la Bourse Françoise-Kayler est née de la volonté de cette grande dame du journalisme d’affirmer l’importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu’elle y joue au chapitre de notre identité culturelle. Elle vise principalement à soutenir des étudiants diplômés en cuisine d’établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme Formation supérieure en cuisine, un programme Signature de l’ITHQ. C’est ainsi qu’au cours des 12 dernières années, plus de 100 000 $ ont été remis aux étudiants de ce programme par l’entremise de la Bourse Françoise-Kayler.

Nouvelles connexes