Recrutement international : une partie des frais remboursés!

16 octobre 2019

L'Association Restauration Québec (ARQ) a été entendue! Les entreprises québécoises bénéficieront d'un soutien financier dans leurs démarches de recrutement à l'international. Cette demande avait été formulée par l'ARQ lors des consultations budgétaires l'an passé et à maintes reprises lors de divers rencontres avec le gouvernement.

L'annonce de cette mesure a été faite hier par Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale lors du Sommet de l'immigration, à Montréal. Ainsi, les entreprises pourront obtenir un remboursement allant jusqu'à 50 % des frais admissibles, sans excéder 1 200 $, pour une activité de recrutement. Cette mesure vise les entreprises qui auront recours à des experts en recrutement. Ces experts peuvent être, par exemple, des consultants en immigration reconnus par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, comme le partenaire de l'ARQ en la matière, Immigration Global Crossing (voir ci-dessous), ou bien encore des notaires ou des avocats.

Cette mesure sera en vigueur dès le 11 novembre 2019, et il est estimé que près de 1 750 entreprises pourraient bénéficier de cette aide financière en deux ans.

Notez que pour l'instant, les détails du processus de remboursement n'ont pas encore été dévoilés.

 

Immigration Global Crossing

Nous vous rappelons que l'ARQ a noué un partenariat avec la firme Immigration Global Crossing afin d'offrir aux membres, et ce, à un tarif avantageux et unique (2 500 $/candidat), une solution clé en main comprenant autant la gestion du processus de recrutement que les démarches d'immigration de travailleurs étrangers.

Nouvelles connexes