Coup de pouce à la relève : la Fondation ARQ et Fromages CDA s’unissent

13 février 2020

C’est dans le cadre du Salon ARQ Contacts Chaudière-Appalaches, qui a eu lieu le 11 février dernier à Lévis, que la Fondation ARQ et Fromages CDA ont procédé au lancement officiel de deux nouveaux fromages dont une partie des ventes sera versée à la Fondation, le tout afin de lui permettre d’encourager encore plus la relève en restauration. C’est ainsi que les fromages La Relève (100 % lait de vache) et Le Boursier (100 % lait de chèvre), rapporteront à la Fondation 3 $ par meule vendue.

La vente des deux produits étant réservée uniquement aux restaurateurs, ces derniers ont donc la possibilité d’encourager directement les jeunes et moins jeunes qui joindront l’industrie d’ici quelques années.

« L’ARQ a été emballée par la proposition de Fromages CDA de commercialiser ces deux fromages expressément pour aider la Fondation » a mentionné Alain Mailhot, président-directeur général du conseil d’administration de la Fondation ARQ. « C’est la preuve que nos partenaires ont autant à cœur sa mission que nous et croient qu’ils peuvent faire une différence en s’impliquant directement avec leur savoir-faire ».

Depuis sa création en 2001, la Fondation ARQ réalise et s'implique dans des activités, des campagnes et des événements voués à encourager l'excellence et le développement de la formation de la main-d'œuvre dans le secteur de la restauration et la promotion des métiers comme choix de carrière auprès des jeunes. Elle prend également part à des activités ayant pour but de valoriser l'industrie de la restauration québécoise auprès du grand public et des pouvoirs publics.

Daniel Allard, président des Fromages CDA et Alain Mailhot, président-directeur général de la Fondation ARQ.

Nouvelles connexes