L’ARQ partenaire du Défi J’arrête, j’y gagne!

6 janvier 2020

L’Association Restauration Québec (ARQ) est heureuse d’annoncer sa participation à titre de partenaire du Défi J’arrête, j’y gagne! 2020, visant à soutenir les fumeurs souhaitant se libérer du tabac. Cette campagne, menée par Capsana, se déroulera du 10 février au 22 mars 2020 inclusivement. Les inscriptions sont en cours à defitabac.ca.

« L’ARQ a décidé de s’associer au Défi J’arrête, j’y gagne! car la santé des gestionnaires, travailleuses et travailleurs de l’industrie de la restauration est une préoccupation réelle pour elle », a mentionné François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’Association. « Déjà très proactive en matière de promotion de la santé et de la sécurité du travail, ce n’était que la suite logique d’encourager le personnel à prendre soin de la sienne par le biais de cette initiative », a-t-il ajouté.

La formule établie du Défi, qui en est à sa 21e année, offre du soutien gratuit et la possibilité de gagner de nombreux prix, qui amèneront assurément plusieurs personnes de l’industrie, y compris les jeunes travailleurs, à relever ce dernier et même, à cesser de fumer au-delà des six semaines de celui-ci, croit l’Association.

« Alors que l’industrie de la restauration compte un plus grand nombre de fumeurs que la moyenne, Capsana est fière de collaborer avec l’Association Restauration Québec pour faire la promotion d’un mode de vie sain auprès des gestionnaires et employés de l’industrie, en motivant encore plus d’individus à écraser. Comme ce milieu de vie comporte une grande proportion de jeunes adultes, ce partenariat représente une occasion tout indiquée d’exposer davantage l’offre du Défi aux plus jeunes. » a, quant à lui, mentionné Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana.

L’ARQ invite les propriétaires et gestionnaires d’établissements de restauration à prendre part en grand nombre à cette campagne et à afficher les outils promotionnels de celle-ci. D’ailleurs, les établissements membres de l’Association recevront l’affiche du Défi jointe à leur magazine ARQ Info de janvier 2020.

 

Nouvelles connexes