Fin du passeport vaccinal dans les restos : un mois de trop!

15 février 2022

Le passeport vaccinal ne sera plus requis dans les restaurants et les bars le 14 mars prochain (MAJ : ce sera finalement le 12 mars), jour du retour de la pleine capacité dans les établissements. Cette annonce a été faite cet après-midi par Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Bien que l'Association Restauration Québec (ARQ) accueille favorablement la levée du passeport vaccinal, elle regrette toutefois que le gouvernement n'ait pas répondu favorablement à sa demande de voir la fin de l'obligation du passeport vaccinal entrer en vigueur pour tous les secteurs en même temps. Les restaurants et les bars devront en effet scanner leurs clients pendant encore un mois, alors que les grandes surfaces de plus de 1 500 m2, la SAQ et la SQDC n'auront plus à le faire dès demain. Cela est d'autant plus frustrant quand on sait que notre industrie ne fonctionne qu'à 50 % de capacité en raison des mesures sanitaires actuellement en place. On aurait pu, à tout le moins, augmenter notre capacité à 100 % pendant le maintien du passeport vaccinal dans la restauration.

L'ARQ aurait aimé saluer cet assouplissement, mais pour les raisons citées précédemment, elle ne fera qu'en prendre acte.

Nouvelles connexes