C’est la nouvelle version du SIMDUT (Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail). La transition vers le SIMDUT 2015 comprenait une période de transition en trois étapes prenant fin au 1er décembre 2018 avec l’entrée en vigueur de nouvelles obligations pour les employeurs chargés de la santé et de la sécurité au travail. Le SIMDUT 2015 vise à protéger la santé et la sécurité des travailleurs par la communication d’informations et consiste à :
- classifier les produits dangereux;
- identifier les dangers par la mise en place d’étiquettes;
- fournir des informations à l’aide de fiches de données de sécurité (FDS);
- former les travailleurs.
Un dépliant contenant toutes les informations.
Afin de vous aider à répertorier les produits dangereux présents dans votre établissement, l’ARQ met également à votre disposition un registre en version PDF éditable. Téléchargez-le et remplissez-le. Il sera très utile pour vous et vos employés!
Pour plus de détails sur le SIMDUT 2015, consultez le cnesst.gouv.qc.ca.
Écrivez au formationSST@morneaushepell.com afin de connaître les types de formations disponibles, ou pour y inscrire vos employés.
Ce projet a été réalisé grâce à la participation financière de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et à la collaboration au contenu de notre partenaire, Morneau Shepell.