Problèmes de livraison à la SAQ Restauration

16 juin 2017

Le centre de distribution de la SAQ Restauration de Montréal, desservant la grande région métropolitaine, éprouve actuellement des difficultés majeures en raison de l’implantation d’un nouveau logiciel de gestion des entrepôts. En conséquence et jusqu’à avis contraire, la SAQ a annoncé l’interruption de son service de livraison, excepté pour les produits en importation privée qu’elle va prioriser. Cette mesure, ajoute la SAQ dans un courriel envoyé aux titulaires, pourrait durer plusieurs jours, voire quelques semaines.

Extrêmement consciente des problèmes et des inconvénients logistiques que ces retards occasionnent, l’ARQ est en étroit contact avec la SAQ pour collecter un maximum d'informations sur cette situation critique.

Voici quelques informations relatives aux commandes privées transmises par la SAQ ce mercredi 21 juin :

Toutes les commandes que vous avez effectuées auprès de votre agent la semaine dernière seront livrées dans la semaine du 19 juin. Vous n’avez donc pas besoin de faire une nouvelle commande pour ces produits.

Vous pourrez également transmettre vos commandes auprès de votre agent cette semaine comme à l’habitude, elles seront livrées selon votre journée normale de livraison.

Le service à l’auto au CSM offrira des heures prolongées, et ce, jusqu’à ce que la situation soit rétablie. Vous pourrez ainsi vous présenter du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h, sauf le lundi 26 juin et lundi 3 juillet où nous serons fermés en raison de la Fête nationale et de la Fête du Canada.

Pour les commandes à gros volume, la SAQ vous invite fortement à vous présenter à son service à l’auto entre 15 h 30 et 17 h 30.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec la SAQ Restauration par courriel à Restauration.ContactclienteleMTL@SAQ.qc.ca

Ou par téléphone au 514-254-8686, option 1.

Par ailleurs, la SAQ a décidé de ne plus appliquer les frais de 12 $ pour les transferts inter-succursales pour ses titulaires de permis affectés par cette situation.

Cette mesure, qui entre en vigueur aujourd’hui, est temporaire.

En attendant que le problème soit réglé, l’ARQ vous recommande de prendre les devants et de vous présenter dans votre succursale habituelle pour vos achats.

Si vous n’avez pas de succursale d’appartenance, vous pouvez consultez cette liste classée par ville.

Ces succursales vous offriront un service Payez et Emportez, c’est-à-dire que vous pourrez choisir vos bouteilles et les faire timbrer directement, et ce, jusqu’à ce que le service de livraison soit rétabli. Veuillez noter que durant la période d’interruption du service de livraison, les heures d’ouvertures des succursales 23385 – SAQ Restauration/Titulaires de permis St-Zotique Ouest (Payez et emportez), 23390 – SAQ Restauration/Titulaires de permis St-Patrick (Payez et emportez) et 23218 – SAQ Sélection Centropolis seront allongées :

  • Dimanche 10h à 17h (10h au lieu de 12h)
  • Lundi 9h30 à 18h
  • Mardi 9h30 à 18h
  • Mercredi 9h30 à 18h
  • Jeudi 9h30 à 21h (21h au lieu de 19h)
  • Vendredi 9h30 à 21h (21h au lieu de 19h)
  • Samedi 9h30 à 19h (19h au lieu de 17h)

La SAQ se dit désolée des inconvénients causés par cette situation et assure que tout est mis en œuvre pour corriger le tout dans les meilleurs délais.

Notez que l'ARQ a demandé, le 20 juin, au ministre de la Sécurité publique, M. Martin Coiteux, de surseoir immédiatement l’application de l’article 84 de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques, soit le timbrage des bouteilles, par la RACJ et les corps policiers jusqu’à ce que le service de livraison de la SAQ provenant du centre de distribution de Montréal soit totalement rétabli, et cela, pour l’ensemble des titulaires desservis par celui-ci.

L’ARQ suit de près ce dossier et vous invite à suivre sa mise à jour ici, sur Facebook ou sur Twitter.

Dernière mise à jour : 21 juin, 11 h 15.

Nouvelles connexes