13 novembre 2024
Le projet de loi 72 modifiant la Loi sur la protection des consommateurs a été adopté la semaine dernière et entrera en vigueur dès le printemps 2025. Cela signifie qu’à l’été prochain déjà, des dispositions concernant les pourboires proposés sur les modules de paiement par carte entreront en vigueur.
Dès lors, le montant des pourboires présenté sur les modules de paiement par carte devront se faire avant taxes, et non après, comme c’est le cas à présent. Les options de pourboire devront aussi être présentées de façon neutre, sans pression, et permettre au client d’entrer un montant ou un pourcentage personnalisé facilement.
Le projet de loi 72 ne contient aucune mesure concernant les « no show ». Après que l’ARQ a passé en commission parlementaire, début octobre, pour sensibiliser les parlementaires quant aux réservations non honorées, communément appelées « no show », le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a accepté de prendre des mesures pour contrer le fléau. Celles-ci prendront la forme d'un règlement éventuel qui permettrait aux exploitants d’établissements de restauration d’imposer des pénalités financières modestes aux gens n’honorant pas leur réservation.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …