Bourses dédiées à la relève

Bourses dédiées à la relève

Letter BUBBLES-STYLE-3

Des bourses pour la relève de notre industrie!

Persévérance scolaire

Marque d’encouragement pour les étudiants qui rencontrent des embûches en cours de parcours, mais trouvent les moyens de poursuivre, et ce, même si la formation a dû être interrompue momentanément.

Participation et réussite d’un parcours de formation adapté au profil de la clientèle

Remises à des étudiants dont le profil est considéré comme éloigné du marché du travail. Les parcours offerts permettent davantage d’acquérir les compétences de base essentielles au marché du travail et appliquées à un secteur d’activités.

Accès à la formation et/ou à l’emploi

Données au début ou à la fin de la formation, elles couvrent les dépenses entourant les équipements de base essentiels (par exemples : souliers de sécurité, uniforme, couteaux, etc.) à la participation aux programmes de formation ou encore à l’intégration au marché du travail. Elles sont réservées aux étudiants qui n’auraient pas les moyens de se procurer cet équipement, ce qui pourrait remettre en cause leur participation au programme de formation choisi ou encore à leur choix d’établissement de restauration pour leur stage ou encore leur intégration au marché du travail (comme une 1re expérience de travail en restauration).

Poursuite de la formation en restauration ou un champ connexe

Après une première formation en restauration, elles permettent aux étudiants de poursuivre leur formation dans ce domaine afin d’acquérir un niveau de scolarité plus élevé.

Excellence académique

Remises dans le cadre d’événements souhaitant reconnaitre et valoriser les diplômes académiques, la sélection des récipiendaires est prise en charge par la maison d’enseignement ou encore le réseau scolaire. Les critères de sélection prennent en compte le dossier scolaire et l’implication des étudiants dans les diverses activités mises de l’avant par leur maison d’enseignement.

Stages dans le cadre de la formation

Destinées à soutenir les étudiants dans le cadre d’un stage de formation souvent non rémunéré, elles sont octroyées à la demande de l’établissement ou de l’étudiant lui-même. Une description précise du projet est nécessaire.