Formations

 


  • Webinaire ARQ-ITHQ

    Exploiter un restaurant en temps de COVID-19

    L'ARQ, en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et grâce à la contribution financière du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), propose une série de webinaires pour les gestionnaires de la restauration visant à les outiller lors de la relance de l’industrie en temps de COVID-19.

    • Formations SST en ligne

      Formations en ligne en santé et sécurité du travail

      Deux nouvelles formations en ligne sont offertes gratuitement dans le but d’aider les employés et les employeurs du secteur de la restauration à prendre des décisions éclairées pour la prévention des accidents dans leur milieu de travail.

    • Allergies alimentaires

      Formations en ligne en gestion des allergies alimentaires

      L’ARQ et Allergies Québec ont uni leurs forces pour mettre en place des formations en gestion des allergies alimentaires en restauration. Simples, rapides et faciles à suivre, elles s’adressent à tout le personnel d’un établissement (cuisiniers, serveurs et gestionnaires).

       

    • Hygiène et salubrité

      Formation obligatoire en hygiène et salubrité

      Depuis le 21 novembre 2009, une formation de gestionnaire d’établissement alimentaire est obligatoire pour toute personne désirant exploiter un restaurant au Québec. La présence d'au moins un membre du personnel titulaire d’une attestation de formation de gestionnaire ou de manipulateur d’aliments est également requise.