Politique bioalimentaire du Québec : la restauration a un important rôle à jouer

4 juin 2019

La première Rencontre annuelle des partenaires de la Politique bioalimentaire 2018-2025 a eu lieu le 31 mai dernier, à Drummondville. Cette rencontre visait à faire le point sur la mise en œuvre de la Politique, un an après son dévoilement. Plusieurs partenaires gouvernementaux et du secteur bioalimentaire, dont l'Association Restauration Québec (ARQ), étaient au rendez-vous. La rencontre s’est articulée autour des deux grandes ambitions : maintenir un haut niveau de confiance des consommateurs et développer un secteur bioalimentaire prospère et durable.

Au terme de cette journée d'échanges, les partenaires gouvernementaux et sectoriels se sont entendus sur les gestes qui serviront à atteindre les objectifs pour les cinq prochaines années. Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne, s'est réjoui des travaux réalisés au cours de la journée.

De son côté, Alain Mailhot, PDG de l'ARQ, a salué la reconnaissance du rôle joué par l'industrie de la restauration dans le développement du secteur bioalimentaire  : « Avec des achats alimentaires dépassant les quatre milliards de dollars, dont 60 % sont d'origine québécoise, les restaurants ont toujours été une vitrine de choix pour mettre en valeur les produits bioalimentaires québécois. C'est donc pour nous une grande fierté de voir maintenant l'importante industrie québécoise de la restauration identifiée comme un vecteur de croissance au sein de la Politique bioalimentaire » a-t-il souligné.

Nouvelles connexes