Top 100 d'OpenTable au Canada : le Québec bien placé!

10 décembre 2019

OpenTable, le leader mondial des sites de réservation de restaurant en ligne, a dévoilé, hier, son classement des 100 meilleurs restaurants au Canada. La sélection s'est faite à partir de plus de 500 000 critiques d'utilisateurs vérifiés au sujet de plus de 3 000 restaurants partout au pays. Ces critiques ont également servi à faire émerger les principales tendances culinaires qui ont marqué 2019.

Les restaurants figurant sur cette liste ont été reconnus pour leur service impeccable, l’expérience culinaire unique qu’ils proposent et la qualité constante des plats proposés. L'Ontario y compte le plus grand nombre d'établissement (55), suivi de l'Alberta (19) et du Québec (15). C'est le restaurant italien 850 Degrees, à Etobicoke (Ontario) qui est arrivé en première position.

Voici la liste des 15 établissements québécois du Top 100 :

BonaparteMontréal
Chef's TableMontréal
Chez Sophie - MontrealMontréal
DamasMontréal
Ile Flottante (former Les Deux Singes)Montréal
Jellyfish MontrealMontréal
L'Atelier de Joel Robuchon - MontréalMontréal
LaurieRaphael - QuebecQuébec
Le Baccara - Casino du Lac LeamyGatineau
Le Club Chasse et PecheMontréal
Le FiletMontréal
Maison BouludMontréal,
Paradis BBQMontréal
Restaurant Le ContinentalQuébec
Ristorante BeatriceMontréal

Tendances culinaires principales en 2019

- L'intérêt pour les régimes alimentaires à base de plantes continue d'augmenter à l'échelle mondiale, les critiques faisant référence aux aliments à base de plantes ayant augmenté de 136 % depuis 2017.
- Les options santé gagnent en popularité dans le monde entier. La croûte de chou-fleur a ainsi été mentionnée 487 % de plus dans les critiques des restaurants depuis 2017, tout comme l'ingrédient végétalien de plus en plus populaire, le Jacquier (Jackfruit), un substitut pour les plats comme le porc effiloché, qui a été mentionné 148 % de plus dans les critiques depuis 2017.
- La cuisine nord-américaine était le choix le plus populaire pour le petit déjeuner et le déjeuner, mais pour le souper, c'est la cuisine italienne qui a dominé.

 

Photo (site Web) : Le Filet, Montréal.

Nouvelles connexes