Vente d'alcool interdite après minuit : c'est dès ce soir!

18 septembre 2020

L'interdiction de vendre de l'alcool après minuit dans tous les établissements titulaires d'un permis d'alcool entre en vigueur dès ce soir. L'arrêté ministériel qui préciser les détails de cette nouvelle restriction a finalement été publié ce matin.

Voici ce qu'il faut retenir :

♦ La vente d'alcool doit cesser à minuit dans TOUS les établissements titulaires d’un permis d’alcool (bars, restaurants, salles de réception, etc.) La consommation, elle, doit cesser à 1 h du matin.

♦ Les bars et les sections « bar » des restaurants doivent fermer 1 h du matin.

♦ Les restaurants, eux, peuvent rester ouverts après 1 h du matin (sans service et consommation d’alcool jusqu’à 8 h du matin).

Vous pouvez prendre connaissance de l'arrêté ministériel en cliquant ici.

La priorité : maintenir les activités

L'ARQ demande à recevoir l'assurance que cette nouvelle restriction, qui représente un irritant supplémentaire pour l'ensemble de l'industrie, permettra de maintenir les activités en salle à manger, même pour les établissements qui se retrouveraient en zone orange. Rappelons que la Santé publique envisage de fermer les bars et les salles à manger intérieures des restaurants dans les régions qui basculeraient en zone orange.

Pour l'ARQ, la priorité est de faire en sorte que les salles à manger restent ouvertes. L'industrie ne résisterait pas une nouvelle restriction de ses activités. Ainsi, depuis mardi, l'ARQ est à pied d’œuvre pour convaincre la Santé publique et le gouvernement de la nécessité de considérer des mesures de remplacement au lieu de fermer les salles à manger dans les régions qui passeraient en zone orange.

Nouvelles connexes