22 avril 2021
L'ARQ tient à signaler aux restauratrices et aux restaurateurs du Québec que le processus de demande pour le volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) est sur le point de changer.
Ainsi à partir du 15 mai prochain, les entreprises qui déposeront une demande dans le cadre de l’AERAM seront admissibles au pardon de prêt pour couvrir les frais fixes déboursés durant les trois mois précédant le mois du dépôt de la demande ainsi que les mois subséquents. Par exemple, si vous déposez une demande le 15 mai ou pendant le mois de mai, vous serez admissible à partir du mois de février. Si vous déposez en juin, l'admissibilité commencera au mois de mars.
Pour janvier : n'attendez pas, faites votre demande dès maintenant!
Il est important de noter que si vous désirez soumettre une demande incluant le mois de janvier, il faut le faire absolument avant le 15 mai, soit avant la mise en place de ce nouveau calendrier.
Pour l'instant, dans le cadre du nouveau processus, le montant des prêts consentis sera calculé de manière à couvrir les besoins en fonds de roulement ne dépassant pas le 30 juin 2021. Cette période pourrait être allongée au besoin, selon les mesures sanitaires en vigueur.
Coup de pouce aux membres de l'ARQ
L'ARQ continuera de veiller à ce que les demandes d'AERAM soient les plus simples et les plus accessibles possibles. Nous vous rappelons que si vous avez essuyé un refus pour vos demandes précédentes, notre analyste-recherchiste, Vincent Woerner, peut être contacté par courriel pour faire le tour de votre dossier avec vous. Il pourra évaluer s'il peut être de nouveau transmis aux autorités responsables afin qu'il soit réexaminé (réservé aux membres).
Source : communiqué
Acteurs de l'Hôtellerie, de la Restauration et de l’Institutionnel (HR…
LES RESTAURATEURS ENCAISSENT LE COUP, FERONT PREUVE DE RÉSILIENCE ET E…
C’est avec fierté que l’Association Restauration Québec (ARQ), en coll…