La SAQ assouplit ses processus de livraison et de retour des marchandises

25 mars 2020

À la suite des demandes de l'Association Restauration Québec (ARQ), la SAQ vient d'annoncer l'assouplissement de ses processus de livraison et de retour des marchandises.

Concernant l'approvisionnement:

► La SAQ lèvera temporairement l’exigence de minimum de caisses pour obtenir une livraison directe à l’établissement. Notez cependant qu’en raison des volumes très faibles, il se peut que les horaires habituels soient modifiés.

► Les titulaires devront toujours passer leur commande 48 heures en avance de la journée de livraison qui leur sera fixée.

► Il se peut également que la SAQ soit dans l'obligation de suspendre certaines routes de livraison directe si le volume devenait trop faible. Si c'était le cas, les titulaires pourront toujours continuer d’aller s’approvisionner dans leur succursale locale.

Pour ce qui est des retours de marchandises

► Les retours se feront sans frais, ni pénalités;

► Traitement accéléré des demandes de retour : la SAQ s'engage à accuser réception des demandes dans un délai maximal de 15 jours;

► Les titulaires de permis devront envoyer un courriel à l'équipe de service après-vente à la restauration. Cette équipe les accompagnera ensuite en leur donnant la documentation à remplir et en fixant un rendez-vous, en succursale ou avec la flotte de livraison de la SAQ, pour retourner les produits.

► Les critères de retour sont maintenus : produits aptes à la revente achetés il y a moins d’un an;

► Les produits d'importation privée ne peuvent être retournés à la SAQ.

Modalités de paiement

► La SAQ fera preuve preuve de flexibilité;

Les commandes en succursale seront débloquées, même si un titulaire de permis a des factures en retard. La nouvelle commande devra être payée par carte de crédit ou de débit. Même chose en livraison.

Un titulaire de permis qui est en retard dans ses paiements pourra faire une nouvelle commande en donnant l’information d’une nouvelle carte de crédit pour une préautorisation ou, encore, envoyer un virement ou paiement d’avance pour cette nouvelle commande.

Par ailleurs, pour les restauratrices et restaurateurs de Montréal, notez qu'en raison d'une baisse importante de l'achalandage, les deux succursales Payez et Emportez de la SAQ Restauration, soit celles de St-Patrick et de St-Zotique, sont fermées temporairement. La liste des succursales dans lesquelles vous pouvez vous approvisionner est disponible ici.

 

Nouvelles connexes