L’ARQ se réjouit de l’annonce de la reprise du travail des employés du Massif de Charlevoix, à la suite de l’acceptation par le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Massif de Petite-Rivière-Saint-François–CSN, ce 22 janvier, de la recommandation du conciliateur.
Lors d’une assemblée générale, les plus de 300 membres du syndicat ont voté à 91 % pour la proposition du conciliateur en chef. De son côté, la direction de la station a indiqué que les activités reprendront ce samedi. Cette entente met fin à la grève qui touche la station de ski depuis le 2 janvier.
Une nouvelle convention collective
Le 19 janvier dernier, la direction du Massif avait annoncé la fin de la saison hivernale, car un règlement hypothétique avait été rejeté par le syndicat à 66 %. Le lendemain, les deux parties avaient finalement accepté de participer à une nouvelle séance de discussion, suite à la demande du conciliateur nommé par le gouvernement du Québec. L’ARQ et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) avaient alors co-signé un communiqué pour exprimer leur inquiétude face aux importantes répercussions que la fermeture complète des activités du Massif de Charlevoix entraînerait sur l’économie régionale.