29 août 2024
La première édition québécoise du guide gastronomique mondialement reconnu sera disponible au printemps 2025. L’annonce a été faite ce matin par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, dont l’ARQ est membre, qui a conclu une entente avec l’entreprise française. Cet accord fait du Québec la première province canadienne à accueillir le Guide Michelin sur l’ensemble de son territoire. Toronto et Vancouver possèdent leur édition depuis 2022, mais chacune est circonscrite à ces deux villes.
La présence à venir de restaurants québécois dans le Guide Michelin est non seulement un atout pour le tourisme culinaire, mais également un gage de reconnaissance internationale pour la gastronomie québécoise qui aura des retombées sur l’ensemble des entreprises du tourisme gourmand et des autres secteurs touristiques.
Pour faire venir le Guide Michelin au Québec, le fédéral par le biais de Développement économique Canada pour les régions du Québec a accordé à l’Alliance une contribution non remboursable de 450 000 $ répartie sur trois ans.
Il ne fait aucun doute pour l’ARQ que l’arrivée du Guide Michelin au Québec mettra en évidence tout le talent qui se trouve dans les cuisines et les salles à manger de la restauration québécoise en plus de faire connaître à l’international la culture culinaire de la province.
En tant que membre associative sectorielle de l’Alliance, l'ARQ est certaine que le projet est entre bonnes mains et continuera son à épauler le secteur.
Votre Association salue l’appui de l’ensemble des intervenants qui a cru à ce projet important pour la gastronomie québécoise et ses artisans.
Notez qu'il n’y aura pas de version imprimée du Guide Michelin pour le Québec. Le répertoire se retrouvera sur le site Web et dans l’application du Guide.
Dans le cadre d’un projet qui s’échelonnera sur une période de 3 ans d…
De faux billets de 100 $ de la série Scènes du Canada, ont été observé…
Alors que la hausse rapide du salaire minimum à 15 $ de l’heure prend …