L’Association Restauration Québec (ARQ) est heureuse d’annoncer la nomination de Tony Priftakis, du restaurant Buffet des Continents (Gatineau), à titre de président de son conseil d’administration pour l’année financière 2025-2026. C’est lors de l’Assemblée générale annuelle des membres, qui s’est déroulée le 25 novembre dernier à Boisbriand, que l’annonce officielle a été faite.
M. Priftakis, actif au sein du CA de l’ARQ depuis 2014, notamment à titre d’administrateur pendant neuf ans, puis en tant que vice-président durant ces deux dernières années, connaît très bien les enjeux des restauratrices et des restaurateurs ainsi que les dossiers sur lesquels l’ARQ travaille. Il pourra ainsi contribuer à la poursuite des objectifs visés par l’Association liés à ceux-ci. Qu’on pense au dossier des travailleurs étrangers temporaires, au partage des pourboires, à la collecte sélective, aux timbres sur les bouteilles d’alcool et à la lutte à l’extorsion, les défis ne manqueront assurément pas.
L’ARQ en profite pour remercier Danielle Beaulieu, propriétaire de l’Hôtel Mortagne (Boucherville), dont le mandat de deux ans à la tête de son CA s’est terminé et qui occupera dorénavant le poste de présidente ex officio. Le comité exécutif est complété par Valérie Kennedy, du Steakhouse St-Charles (Sainte-Thérèse), élue vice-présidente et par Érick Tremblay, du Resto-Pub Belles & Bum (La Malbaie), qui poursuit son mandat à titre de secrétaire-trésorier.
Rangée du haut : Jean-Philippe Martin, Complexe Laviolette (Trois-Rivières), Steeve Gros-Louis, du restaurant Sagamité (Wendake) et Billy Bastien, de la Buvette Thérèse (Percé).
Crédit photo : Photographescommercial
L’année financière 2025-2026 débute également avec l’arrivée de deux nouveaux gestionnaires au sein du CA, soit Flore-Anne Ducharme, du restaurant Hà (Montréal) et Olivier Robillard, du restaurant Asteur (Boisbriand). Ils agiront tous les deux à titre d’administrateurs.
Complètent le CA à titre d’administrateurs également : Billy Bastien, de la Buvette Thérèse (Percé), Frédéric Escotte, du Darquise (Mont-Tremblant), Steeve Gros-Louis, du restaurant Sagamité (Wendake), Jean-Philippe Martin, du Complexe Laviolette (Trois-Rivières) et Laurence-Olivier M.-Trudel, président-directeur général de l’ARQ.
L’ARQ tient à remercier chaleureusement Yves Pineault, de l’Auberge du Lac Taureau (Saint-Michel-des-Saints), pour son implication au sein du conseil 2024-2025.