24 septembre 2019
C’est dans une ambiance des plus festives et avec près de 200 membres, partenaires, et acteurs de l’industrie touristique que l’Association des hôtels du Grand Montréal a célébré son soixante-dixième anniversaire à Grévin Montréal, le 19 septembre dernier. Elle a profité de ce rassemblement pour procéder au lancement du livre souvenir réalisé pour l’occasion!
Le travail de recherche et de rédaction pour la production de ce livre s’est étalé sur près de deux ans afin de livrer un produit à la hauteur du professionnalisme de ses membres. L’ouvrage retrace, au fil des décennies, l’histoire fascinante de l’hôtellerie montréalaise. À sa lecture, vous constaterez que l’Association a mené de nombreuses batailles et a été au cœur de multiples tempêtes. Vous remarquerez aussi, qu’au cours de ces soixante-dix années, elle a contribué à la valorisation des métiers de l’hôtellerie; une industrie qui joue un rôle de premier plan dans l’économie du Québec. Ce qu’on retient aujourd’hui, en 2019, c’est qu’elle est plus forte et plus influente que jamais.
Dans son discours, le président du conseil, Jean-François Pouliot, a tenu à rendre hommage aux hôteliers des sept dernières décennies : « Avec ce projet, nous souhaitions reconnaître l’héritage du passé en soulignant l’apport essentiel de ses bâtisseurs depuis 1949. C’est dans cet esprit que j’aimerais remercier le conseil d’administration d’avoir permis la réalisation de ce livre. »
« Si aujourd’hui j’ai la chance de diriger une association aussi solide, crédible et influente, c’est parce qu’elle a été gérée de façon impeccable, tant par mes prédécesseurs que par les membres et administrateurs qui s’y sont impliqués! » a mentionné Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Afin d’améliorer l’offre de restauration accessible aux personnes en s…