Solutions alternatives de livraison : l'ARQ, UEAT et ses partenaires unissent leurs forces

27 avril

L’Association Restauration Québec (ARQ), l’entreprise UEAT et ses partenaires ont décidé d’unir leurs forces afin d’offrir des solutions alternatives de livraison aux restaurateurs qui permettront d’améliorer leur rentabilité financière opérationnelle. Par cette démarche concertée initiée par l’ARQ, un nouvel écosystème de livraison a été développé avec des partenaires locaux offrant le service un peu partout au Québec, et ce, sans avoir à payer des frais trop élevés.

Un modèle basé sur des frais fixes

En effet, en lieu et place d’une commission sur la valeur de la commande, comme c’est souvent le cas avec les principaux services de livraison utilisant une application, on vise ici un modèle plutôt basé sur des frais fixes, peu importe le montant de la commande, ce qui permet des économies plus qu’appréciables en termes de frais d’exploitation.

Les compagnies Livro-Sud, Eva, TikTak Express, Taxi Coop Québec ainsi que OnShip.ca, toutes 100 % québécoises, embarquent avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure et sont fiers de pouvoir aider les restaurateurs à offrir des services de livraison à leur clientèle. D’autres entreprises sont aussi présentes pour certains secteurs et l’ARQ est ouverte à accueillir d’autres collaborateurs dans cette initiative.

Un coup de pouce pour l'industrie

En ces temps des plus difficiles pour l’industrie de la restauration, alors que de nombreuses régions sont encore en zone rouge dans laquelle les restaurateurs ne peuvent qu’offrir des commandes pour emporter ou en livraison, l’ARQ considérait qu’il était primordial de mettre en place une telle offre pour venir en aide à l’industrie.

Pour plus de détails sur ce nouveau programme de livraison, cliquez ici.

Nouvelles connexes