20 septembre 2017
Déception, incompréhension et colère! L'ARQ déplore vivement l'absence des postes de chef et de cuisinier dans la liste des professions ciblées (première version, voir mise à jour ci-dessous) du projet pilote Québec-France pour l'emploi, dont les grandes lignes ont été dévoilée en début de semaine.
Si l'ARQ salue l'initiative qui vise à aider les petites et moyennes entreprises de la région de Québec faisant face à des problèmes de main-d'oeuvre à recruter du personnel en France, elle ne s'explique toujours pas le fait qu'aucune profession de l'industrie de la restauration, l'une des plus touchées par ce phénomène, ne figure sur la liste.
Depuis le dévoilement du projet pilote et cet amer constat, l'ARQ a multiplié les contacts avec les responsables de ce dossier pour que cette situation soit corrigée au plus vite. La Ville de Québec nous a assuré de son appui dans cette démarche.
Mise à jour, jeudi 21 septembre 13 h 30 :
Selon un article du journal Le Soleil, une nouvelle version de la liste des professions a été produite mercredi 20 septembre en fin d'après-midi et le poste de chef de cuisine y apparaitrait. Malheureusement, ce jeudi 21 septembre, le lien menant à cette nouvelle version de ladite liste ne fonctionnait pas sur le portait gouvernemental Entreprises Québec.
L'ARQ, en collaboration avec le Conseil québécois des ressources humai…
Il y a quelques jours, l’ARQ a adressé une lettre à la ministre du Tra…
L'ARQ a été fortement sollicitée par les médias hier, pour réagir au r…