7 novembre 2017
Une analyse d'OpenTable, le plus grand site de réservation de restaurants au monde, révèle que les réservations pour une personne ont augmenté de 85 % au Canada depuis 2015.
OpenTable a constaté que la stigmatisation qui entoure les repas en solitaire semble diminuer, et que les consommateurs non accompagnés sont prêts à savourer des expériences culinaires spéciales. Les données montrent que la majorité des réservations de repas pour une personne concernent le souper (43 %), suivi du dîner (30 %). De plus, les clients canadiens qui mangent en solitaire réservent en majorité leur table du lundi au vendredi (78 %), préférant partager leur repas avec d'autres personnes les fins de semaine.
« Cette augmentation du nombre de réservations pour une personne illustre l'évolution de la culture culinaire canadienne », a déclaré Ziv Schierau, responsable des comptes nationaux chez OpenTable Canada. « Au lieu de choisir un plat à emporter ou un service en chambre, les Canadiens optent pour les repas en solitaire et la possibilité de se détendre et de savourer un repas unique à leur propre rythme ».
OpenTable a également dévoilé la liste des 25 meilleurs restaurants où manger seul au Canada. Quatre d'entre eux se trouvent au Québec : le Bonaparte, le Damas et Le Filet à Montréal, ainsi que Le Continental à Québec. La liste a été générée en fonction des restaurants les plus souvent réservés pour des repas en solo et du nombre global d'étoiles accordées par des utilisateurs vérifiés dans les critiques soumises.
Source : communiqué.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …