Couillard promet de bonnes nouvelles

20 novembre 2017

« On veut vraiment simplifier votre vie », ce sont les mots du premier ministre, Philippe Couillard, à l'issue de la prise de parole de l'Association des restaurateurs du Québec, lors du Sommet sur l'alimentation, vendredi dernier, à Québec.

Répondant à l'ARQ qui venait de souligner le pas dans la bonne direction réalisé par le gouvernement avec la mise en place du permis unique par catégorie d'établissement cet automne, Philippe Couillard a assuré l'industrie de la restauration qu'une deuxième vague de réformes était programmée. « Il y a d'autres bonnes nouvelles qui arrivent bientôt » a ajouté le premier ministre.

L'ARQ milite depuis de nombreuses années pour une modernisation de la Loi sur les permis d'alcool. Elle demande l'assouplissement des règles encadrant la vente et le service de boissons alcooliques, notamment celle obligeant les clients d'un restaurant à commander « un repas » pour pouvoir consommer de l'alcool.

L'ARQ était présente au Sommet sur l'alimentation pour rappeler le rôle majeur joué par l'industrie de la restauration dans la promotion des produits bioalimentaires d'ici et dans la croissance économique des régions.

 

Photo : YouTube, diffusion Internet du Sommet sur l'alimentation.

 

Nouvelles connexes