23 janvier 2018
Le budget 2018 de la Ville de Montréal suscite l’inquiétude de l’ARQ et de ses membres. Dans une lettre adressée à Mme Valérie Plante, nouvelle mairesse de la métropole, votre Association lui signale que les hausses annoncées de la taxe foncière et de la taxe d’eau (+3,3 % en moyenne) risquent d’avoir des impacts majeurs pour la santé financière de plusieurs restaurants de la métropole.
Selon l’ARQ, les augmentations prévues alourdiront la facture fiscale des entrepreneurs de plusieurs milliers de dollars. De nombreux restaurateurs devront alors faire face à des choix difficiles qui pourraient mener à la fermeture complète de leur établissement.
Revoir le budget 2018
L’ARQ estime qu’il est essentiel que des changements soient apportés au budget 2018 afin de réduire la hausse de la taxe foncière et d’eau à une augmentation équivalant au taux d’inflation. Cela permettra aux restaurateurs de respirer un peu cette année et à l’administration Plante d’introduire la révision de la taxation commerciale annoncée dernièrement.
Notez qu’une manifestation contre ces hausses de taxes, initiée par l’Association des propriétaires de bâtiments commerciaux du Québec (APBCQ), a eu lieu le 24 janvier, en matinée. Près d'une trentaine de commerçants ont répondu à l'appel.
Le budget 2018 de la Ville de Montréal suscite l’inquiétude de l’ARQ e…
D’ici le 30 juin, la Ville de Québec octroiera un crédit de taxes moye…
Le projet de loi 72 modifiant la Loi sur la protection des consommateu…