Permis d'alcool : l'ARQ devant les parlementaires

13 avril 2018

Impatience et satisfaction. C'est le message qu'ont fait passer les représentants de l'ARQ, le 12 avril, lors de leur audition en commission parlementaire sur le projet de loi 170. Rappelons que ce texte vise à moderniser les lois encadrant la vente et le service d'alcool.

Devant la commission, l’ARQ a pu faire part de son soulagement de voir qu’enfin, le secteur de la restauration avait droit à une véritable modernisation qui allait supprimer plusieurs irritants que vivent les restaurateurs. Les représentants de l’ARQ ont donc appuyé les mesures contenues dans ce projet de loi. Ils ont aussi salué le travail du député de Jean-Lesage, M. André Drolet, qui a été essentiel dans ce dossier.

Réponses aux questions des députés

Les parlementaires avaient quelques questions à poser à l’ARQ à propos de la consommation responsable d’alcool et de la vente d’alcool sans repas (ce que permet le projet de loi en l’état). Les restaurateurs de la délégation de l’ARQ les ont rassurés : la restauration demeure une activité dans laquelle la vente de nourriture est prédominante. Ils ont tout de même souligné que davantage de souplesse pour vendre de l’alcool sans nourriture était important.

Finalement, les représentants de l’ARQ ont recommandé chaudement aux parlementaires l’adoption du projet de loi d’ici la fin de la session.

 

L'intégralité de l'intervention de l'ARQ est disponible en vidéo ici.

Vous pouvez également lire le mémoire sur le projet de loi 170 qu'a déposé l'ARQ en commission.

Nouvelles connexes