1er mai 2019
Édika est une entreprise bien implantée dans le marché québécois depuis plusieurs années déjà.
Elle offre, par le biais de ses marques haut de gamme, une vaste sélection de machines espresso tant pour le résidentiel que pour le commercial. Proposant des technologies innovantes et des designs dernier cri, les marques distribuées par Édika proposent des solutions pour une large variété de consommateurs. Son offre s'est notamment construite autour de son expertise technique en machines espresso dans le secteur exigeant de la restauration. Cette particularité lui a permis de sélectionner, au fil du temps, les meilleures marques sur le marché, qui allient excellence technologique, fiabilité et savoir-faire pour des résultats parfaits dans la tasse.
Afin de maintenir sa position de leader et être à l’avant-garde des tendances, l’imagerie a été revue. Ainsi un travail de repositionnement et d’image a été enclenché.
« La différence Édika provient de la passion du produit, ressentie par chacun des employés à l’interne, que ce soit au service à la clientèle, chez nos techniciens chevronnés et chez nos baristas : tous ont à coeur de faire vivre une expérience café exceptionnelle à chacun de nos clients. » explique Didier Reolon, directeur ventes et marketing de l’entreprise.
Donc, au-delà des connaissances techniques, ce qui la différencie de ses compétiteurs, c’est la passion que les différents employés de l’entreprise transmettent dans toutes leurs interactions. C’est un savant mélange de connaissances techniques et de passion du produit qui devait être reflétée dans la nouvelle image de marque. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un technicien discute tendances et découvertes café avec le barista du restaurant où il se trouve.
Tout a été revu, des camions, à la brochure, en passant par le site web et les vêtements des différents membres de l’équipe Édika. Ainsi, vous ne devriez tarder à apercevoir cette nouvelle imagerie dans le marché.
Dans les dernières années, Édika a su se renouveler et s’implanter dans le marché. Ainsi, avec la gamme de cafés Touché, cafés développés initialement pour les machines à café Jura, l’entreprise a pu développer différents partenariats qui ont permis de s’implanter directement dans le paysage montréalais et québécois : une gamme de cafés a été développée avec Les Grands Ballets Canadiens l’an dernier, puis cette année, les Cafés Ricardo ont été développés et mis en marché et sont servis dans tous les Cafés Ricardo, en plus d’être distribués dans les boutiques du même nom, en plus du réseau de distribution des cafés Touché.
Crédit photo : Virginie Gosselin
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …