Mesures spéciales d'urgence prolongées et couvre-feu devancé dans certaines régions

8 avril 2021

Lors du point de presse du 8 avril, le premier ministre François Legault a annoncé que les mesures spéciales d'urgence (la nouvelle zone rouge foncée) actuellement en vigueur pour les régions de Québec, Gatineau et de la Beauce seront prolongées pour une période de 7 jours. Prévues initialement pour terminer le lundi 12 avril, les restrictions supplémentaires vont perdurer jusqu'au 18 avril. L'objectif est de diminuer rapidement le nombre de cas dans ces secteurs.

RAPPEL - Quelles sont ces mesures spéciales?

➡️ Les secteurs précis concernés sont : Communauté métropolitaine de Québec (soit les villes de Québec et de Lévis principalement : territoire complet en cliquant ici), Gatineau, la MRC des Collines-de-l'Outaouais, la MRC Beauce-Sartigan, la MRC Bellechasse, la MRC de La Nouvelle-Beauce, la MRC des Etchemins et la MRC Robert-Cliche.

➡️ Le couvre-feu est fixé à 20 h. Cela signifie que les comptoirs pour emporter doivent fermer à 19 h 30. Comme c'est le cas depuis le début du couvre-feu, la livraison est permise en tout temps.

➡️ Notez que les écoles, les commerces non essentiels, les musées, les cinémas, les gyms, les théâtres et les salons de coiffure sont également fermés.

♦♦♦

Couvre-feu ramené à 20 h pour l'île de Montréal et Laval

Autre mesure annoncée lors du point de presse d'aujourd'hui, le couvre-feu est devancé à 20 h à partir de dimanche prochain pour l'île de Montréal et Laval. Ainsi, comme dans les secteurs avec les mesures spéciales d'urgence, les comptoirs pour emporter devront fermer à 19 h 30.

♦♦♦

Estrie sous haute surveillance

Le premier ministre a précisé que la région de l’Estrie sera sous haute surveillance au cours des prochains jours et si la tendance se maintient, elle pourrait malheureusement passer en rouge la semaine prochaine.

♦♦♦

Pour en savoir plus sur les conditions d'exploitation de votre établissement en fonction de sa catégorie de permis d'alcool et de la zone dans laquelle il se trouve, cliquez ici.

Nouvelles connexes