14 avril 2021
Depuis l'adoption du projet de loi 72 en décembre dernier, la vente d'alcool seul est dorénavant permise dans les établissements avec permis d'alcool de restaurant pour vendre, mais pour consommation sur place seulement! Mais attention, cette option est suspendue par décret pour le moment pour les zones oranges et rouges. Donc, vous ne pouvez pas vendre d'alcool seul, sans aliments, dans les salles à manger en zone orange actuellement.
De plus, il est important de rappeler que ce changement majeur à la Loi ne permet pas la vente d'alcool seul pour emporter ou en livraison. C'est seulement à l'achat d'aliments préparés sur place que vous pouvez vendre de l'alcool (vin et bière seulement, aucun cocktail à base de spiritueux ou bouteille de spiritueux), pour les accompagner. Le prix de vente peut varier de votre prix sur le menu en salle à manger, et la livraison de la commande peut se faire via l'intermédiaire d'un tiers si votre contrat avec eux le stipule (services de livraison).
L'ARQ travaille cependant à permettre, dans le futur, la vente de bouteilles sans achat d'aliments, que les clients pourraient apporter chez eux, un peu comme le font les cavistes en France.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …