Prix restaurateur « Aliments du Québec au menu » : deux finalistes dévoilés

31 octobre 2023

Deux finalistes sur les trois de la sixième édition du Prix restaurateur « Aliments du Québec au menu » 2023 sont désormais connus! ! Il s’agit de la Microbrasserie Le Presbytère (Saint-Stanislas-de-Champlain) et du restaurant Le Géraldine (Saint-Eustache). Le troisième sera révélé le 2 novembre.

Notez que le grand gagnant sera désigné le 21 novembre prochain lors du Gala des 85 ans de l’ARQ!

Découvrez les deux premiers finalistes :

La Microbrasserie Le Presbytère

Située à Saint-Stanislas-de-Champlain dans l’ancien presbytère de la municipalité, la Microbrasserie Le Presbytère offre des bières dans un décor éclaté riche en histoire. C’est dans ce bâtiment historique datant de 1873 que la chef Isabelle Dupuis et son équipe vous invitent à déguster un menu à saveur locale, en accord avec les bières brassées sur place par Francis Boisvert, son conjoint et associé. Passionnés par les aliments du Québec, l’établissement fait découvrir de nouveaux produits locaux à leur clientèle.

Le Géraldine

Situé dans la demeure Plessis-Bélair, bâtie en 1880, le Géraldine vous accueille depuis 2017 dans un décor historique. Le chef Olivier Robillard est fier de vous présenter un menu de saison créé à partir des produits de notre région, le tout fait maison par lui et son équipe. Le restaurant offre deux formules soit : un menu de saison avant-gardiste à la carte ou un menu dégustation 5 services au choix du chef qui vous fera découvrir la région.

 

Le Prix restaurateur Aliments du Québec au menu

Créé par Aliments du Québec en collaboration avec l’ARQ, le programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu, c’est plus de 800 restaurants qui réservent une place de choix aux produits alimentaires québécois dans leur cuisine. Le Prix restaurateur a été pensé afin de valoriser les restaurateurs reconnus au programme qui se démarquent par leurs actions et leur implication pour s’approvisionner, utiliser et mettre en valeur les aliments québécois auprès de leur clientèle.

Nouvelles connexes