1 novembre 2023
La vente pour emporter ou en livraison de cocktails prêts-à-boire à base d’alcool ou de spiritueux est désormais possible! Le gouvernement a entendu l’ARQ qui militait en faveur d’un tel assouplissement indispensable au regard des demandes de la clientèle.
Ainsi, depuis le 27 octobre dernier, il est désormais légal pour les titulaires de permis de restaurant de vendre, pour emporter ou en livraison, des cocktails prêts-à-boire à base d’alcool ou de spiritueux avec un volume maximal de 7 % d’alcool. La vente doit avoir lieu entre 8 h et 23 h et ces boissons doivent obligatoirement accompagner des aliments préparés par le restaurateur. Les titulaires doivent se procurer les cocktails auprès de la Société des alcools du Québec (SAQ).
Les titulaires d’un permis de restaurant assorti de l’option « pour servir » peuvent, de leur côté, permettre à leur clientèle d’apporter dans leur établissement des cocktails prêts-à-boire à base d’alcool ou de spiritueux avec un volume maximal de 7 % d’alcool. La clientèle pourra se procurer les boissons directement auprès des titulaires de permis de distillateur et des titulaires de permis de production artisanale ou à la SAQ. Tous les détails sont ici.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …