14 mars 2024
Le budget 2024-2025 du gouvernement du Québec a été déposé mardi à l'Assemblée nationale par Éric Girard, ministre des Finances. Force a été de constater qu'aucune mesure significative pour la restauration n'y figurait. En ce sens, notre industrie se retrouve logée à la même enseigne que de nombreux secteurs d'activité au Québec.
Votre Association a également noté le souhait du gouvernement de réviser ses dépenses fiscales au cours des prochaines années. Les crédits d'impôt alloués aux entreprises privées sont clairement visés par cet exercice d'« optimisation ». L'ARQ restera vigilante et fera tout pour s'assurer que le crédit d'impôt relatif à la déclaration des pourboires ressorte intact de ce processus.
Enfin, l'ARQ croit que le gouvernement du Québec peut aider l'industrie de la restauration en modifiant ou en assouplissant des lois et des règlements qui ne dépendent pas du dépôt du budget. On peut penser à un nouveau cadre pour le partage des pourboires, à la légalisation des pénalités imposées pour les « no show » ou bien encore à la disparition des timbres de droit.
Afin d’améliorer l’offre de restauration accessible aux personnes en s…
L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), le plus important reg…
Il a travaillé en collaboration avec des entreprises de calibre mondia…