20 septembre 2024
Le 17 septembre dernier, l’Association Restauration Québec (ARQ) a tenu son Salon ARQ Contacts Chaudière-Appalaches, présenté par Aliments du Québec, à La cache à Maxime, située à Scott. Les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions (HRI) ont pu déambuler parmi la cinquantaine de kiosques sur place, incluant plus d’une quinzaine de transformateurs bioalimentaires locaux.
Cette présence régionale de l’ARQ via ses Salons ARQ Contacts démontre une fois de plus l’engagement de celle-ci envers l’approvisionnement de proximité, le tout en offrant une vitrine privilégiée aux entreprises locales participantes, en valorisant leurs produits, leur savoir-faire, tout en leur permettant d’établir des relations d’affaires avec les professionnels de l’industrie de la restauration.
L’événement s’est conclu par le Cocktail du PDG, qui a permis aux gens présents de rencontrer officiellement le nouveau président-directeur général de l’ARQ, M. Laurence-Olivier Malouin-Trudel, et de discuter du même coup avec la permanence de l’ARQ des enjeux et des dossiers gouvernementaux sur lesquels travaille l’Association, notamment les réservations non honorées, l’inflation alimentaire, le partage des pourboires et autres.
Le Salon ARQ Contacts Chaudière-Appalaches, présenté par Aliments du Québec, a bénéficié du soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). La tenue de l’événement a aussi été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de notre partenaire SAQ Restauration.
Le centre de distribution de la SAQ Restauration de Montréal, desserva…
C'est aujourd'hui qu’a lieu le Salon ARQ Contacts Chaudière-Appalaches…
À l’automne 2016, l'ARQ et le Conseil québécois des ressources humaine…