Publireportage — Objectif tourisme vous donne un accès privilégié à de la main-d'œuvre

2 octobre 2024

Besoin de personnel pour votre restaurant? Le projet Objectif tourisme vous propose un accès privilégié à un bassin de travailleurs demandeurs d’asile pré-sélectionnés pour les métiers du tourisme.

Des candidatures ciblées

Les travailleurs proposés par Objectif tourisme sont soigneusement sélectionnés par les experts du CQRHT. Ces candidats, motivés à intégrer les secteurs du tourisme et de la restauration, ont des compétences adaptées à des postes variés : aides-cuisiniers, plongeurs, préposés à l’entretien ménager, réceptionnistes, auditeurs de nuit et bien d’autres. Répartis dans tout le Québec, ils sont prêts à répondre à vos besoins.

Madeleine Montigny, directrice du service à la clientèle à l’hôtel Alt Montréal, partage son expérience avec le projet Objectif tourisme :
« Le fait que les candidats soient déjà sélectionnés dès le début nous aide énormément puisque ça veut dire qu’ils ont déjà les qualités et les compétences que l’on recherche pour le poste en question. »

Une réponse immédiate à vos besoins de main-d’œuvre

Recruter un demandeur d’asile, c’est bien plus qu’une solution ponctuelle à vos besoins en personnel. C’est une occasion d’enrichir votre équipe avec des talents motivés et diversifiés, prêts à s’investir pleinement dans votre entreprise. Objectif tourisme couvre 10 CNP prioritaires dont les métiers de plongeur, préposé à l’entretien et aide-cuisinier.

Un accompagnement personnalisé et gratuit

Une fois inscrit au projet, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure. Les professionnels du CQRHT collaborent avec vous pour définir vos besoins spécifiques et vous proposer les profils de candidats les plus adaptés. Vous avez ainsi la possibilité de rencontrer et de sélectionner les personnes qui correspondent le mieux à vos attentes.

Après l’embauche, un soutien continu est offert pour faciliter l’intégration et assurer une transition harmonieuse au sein de votre équipe.

Financé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ce service est entièrement gratuit pour les entreprises du secteur touristique.

Une alternative au gel du PTET

Le projet Objectif tourisme peut être une alternative aux mesures de gel du Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires (PTET) en vigueur depuis le 26 septembre, en offrant un soutien en matière de recrutement. Rappelons que le gel du PTET a été annoncé pour une durée de 6 mois.

Objectif tourisme, ce projet-pilote de recherche et d’innovation, d’une durée de 3 ans (2023-2026), vise à favoriser l’intégration et le maintien en emploi de demandeurs d’asile dans le secteur touristique de la province de Québec.

 

 

 

 

Nouvelles connexes