Finale du Bocuse d’Or : Chefs Canada entre dans le top 10 mondial

28 janvier 2025

Chefs Canada, l’équipe canadienne au Bocuse d’Or 2023-2025, s’est classée à la 10e place lors de la grande finale qui a eu lieu les 26 et 27 janvier dernier, à Lyon, en France.

L'équipe était composée du chef vancouverois basé à Toronto, Keith Pears et du commis de cuisine de Marham, en Ontario, Joseph Mongillo. Ils ont su concocter des assiettes époustouflantes qui les ont propulsés pour la première fois dans le top 10 de ce concours culinaire le plus important au monde.

 

Une équipe dévouée

L’ARQ et la Fondation ARQ sont fières d’avoir soutenu financièrement l’équipe canadienne 2023-2025 du Bocuse d’Or dans leur travail acharné dans cette compétition culinaire digne des Jeux Olympiques.

Le classement de l’équipe à la feuille d’érable dans cette édition du Bocuse d’Or surpasse celui de la finale 2023 (11e position). L’équipe était alors menée par le chef québécois enseignant à l'Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Samuel Sirois, qui était également présent cette année en tant que coach pour l’équipe de Keith Pears.

En plus des nombreux membres de l’équipe d’assistance, l’entraîneur Dan Craig et le juge Alex Chen ont également participé à la compétition sous le drapeau canadien.

La France remporte la compétition

Le sommet du classement est occupé par trois équipes européennes, soit la France menée par Paul Marcon au premier rang, le Danemark (2e position) de Gustav Leonhardt, et la Suède (3e position) de Sebastian Holberg.

Nouvelles connexes