14 juillet 2022
Deux hôtels québécois se sont récemment hissés dans le classement des 100 meilleurs hôtels au monde du magazine Travel + Leisure World’s Best Awards 2022. Le Manoir Hovey, situé à North Hatley, occupe la 50e place du palmarès tandis que l’Auberge Saint-Antoine à Québec arrive en 85e position.
Le Manoir Hovey (membre à l’ARQ) se retrouve également en première position des 10 meilleurs hôtels de villégiature au Canada pour la deuxième année consécutive. « Nous sommes ravis par cette nouvelle et apprécions tout particulièrement la contribution de nos précieux visiteurs », mentionne Jason Stafford, directeur général du Manoir Hovey. « En tant que propriété familiale de troisième génération, nous sommes honorés d’être décorés par cette prestigieuse distinction pour la deuxième année consécutive. »
Dans cette même catégorie (meilleurs hôtels de villégiature au Canada), on retrouve à la quatrième place Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie et à la huitième place Fairmont Le Château Montebello à Montebello.
L’Auberge Saint-Antoine se démarque aussi en décrochant la première place des 10 meilleurs hôtels urbains au Canada. Deux autres établissements québécois figurent au classement : le Ritz-Carlton à Montréal en cinquième position et Fairmont Le Château Frontenac à Québec en dixième position.
Chaque année, le magazine demande à ses lecteurs de donner leur avis sur leurs expériences de voyage partout dans le monde. Les hôtels, centres de villégiature ainsi que les villes, îles, bateaux de croisière, spas et compagnies aériennes sont évalués en fonction de leurs installations, de leur emplacement, de leurs différents services, de leur nourriture et de leur valeur globale.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …