O’Thym remporte le Prix restaurateur Aliments du Québec au menu

17 novembre 2022

Le restaurant O’Thym, situé à Montréal, est le grand gagnant de la 5e édition du Prix restaurateur Aliments du Québec au menu. Ce prix a été décerné lors du RDV 2022 de l’ARQ, le 15 novembre dernier. Il a pour objectif de valoriser les restaurateurs du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu qui se démarquent par la mise en valeur de produits d’ici.

Ouvert depuis maintenant 18 ans, le O’Thym possède un menu qui est à 99 % de provenance québécoise, et ce, 12 mois par année. L’établissement se distingue également avec deux premières pour le Prix Restaurateur : c’est un « Apportez votre vin » et il est situé à Montréal, prouvant qu’il est possible d’offrir un menu local même en pleine ville.

« Toutes mes félicitations au chef propriétaire, Noé Lainesse, et à toute l’équipe du O’Thym! Ils sont l’incarnation parfaite de la magnifique vitrine que peut être la restauration pour les produits d’ici. Avec un menu composé avec une majorité d’ingrédients québécois, ils mettent en valeur le fruit de plusieurs producteurs et transformateurs d’ici. De plus, l’équipe du O’Thym prend bien soin de les identifier pour que les consommateurs puissent bien les rechercher pour un prochain repas au restaurant et à la maison. Une pratique exemplaire de notre rôle de vitrine des aliments québécois! » a déclaré Hugues Philippin, président du conseil d’administration de l’ARQ.

« Le programme Aliments du Québec au menu ça rend les gens plus conscients, quand ils viennent manger ici ils sont allumés, ils ont vraiment un désir de découvrir leur terroir », a mentionné la chef propriétaire du restaurant O’Thym, Noé Lainesse.

Mentionnons également que les restaurants Côté Est à Kamouraska et La Belle Histoire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson se sont démarqués, en se classant parmi le top 3.

Nouvelles connexes