Des restos québécois se démarquent au pays et à l’international

19 août 2022

Des restaurants québécois se sont récemment distingués dans divers palmarès, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Air Canada en Route a récemment dévoilé sa longue liste des Meilleurs nouveaux restos au Canada. Huit établissements québécois figurent parmi ce top 30 des restaurants les plus novateurs ayant ouvert au pays, entre la fin du printemps 2021 et le 31 mai dernier.

Ainsi, au Québec, on retrouve :

-             Le Clan (Québec);

-             Gia Vin & Grill (Montréal);

-             J’ai Feng (Montréal);

-             Mastard (Montréal);

-             Mokili (Montréal);

-             Parcelles (Austin);

-             Pichai (Montréal);

-             Restaurant Alentours (Québec).

La courte liste, soit le top 10 des Meilleurs nouveaux restos, sera publiée le 1er novembre prochain, lors d’un gala à Toronto.

Depuis 2002, la compagnie aérienne s’est donnée pour mission de mettre les nouveaux restos canadiens en vedette. Pour ce faire, l’entreprise envoie chaque année une critique d’un bout à l’autre du pays, incognito, à la recherche de lieux et de personnes qui remodèlent le paysage culinaire du Canada.

La Liste

À l’international, quatre établissements québécois se sont hissés dans le prestigieux palmarès de l’application La Liste qui classe les meilleurs restaurants au monde.

Le Baccara (Gatineau), Montréal Plaza (Montréal), Toqué! (Montréal) et Joe Beef (Montréal) figurent tous au classement 2022 dévoilé cette semaine.

Ce classement mondial permet de comparer les cuisines et les chefs de la planète. Il regroupe les 1 000 tables les plus prestigieuses à travers le monde. 

L’ARQ félicite tous les restaurants primés et se réjouit de voir notre industrie rayonner partout au pays!

Nouvelles connexes