Hausse des primes d'assurance : les explications de l'industrie

4 mars 2020

L’industrie canadienne de l’assurance fait présentement face à des enjeux grandissants qui exercent une pression à la hausse sur les primes d’assurance, et ce, chez l’ensemble des assureurs.

Réclamations plus nombreuses et coûteuses

De nombreux facteurs, notamment les phénomènes météorologiques extrêmes de plus en plus fréquent (inondations, tempêtes, feux de forêt, etc.), le vieillissement des structures municipales ou bien encore la hausse des coûts en matière de services d'urgence et bien professionnels, influencent la rentabilité des assureurs, et par conséquent ont des répercussions sur les primes d’assurance des établissements de restauration :

Dans ce contexte, plusieurs assureurs cherchent donc à redresser leur portefeuille et à limiter leurs pertes. Vous pourriez donc faire face à une variation du prix de votre prime d'assurance au moment de votre renouvellement.

Avantages exclusifs aux membres ARQ

Notez que les membres de l'ARQ bénéficient d'un programme exclusif auprès de Lussier Dale Parizeau, partenaire de longue date de l'Association.

Bâti selon un modèle unique, ce programme vise à offrir à chaque membre une police d’’assurance taillée sur mesure, quels que soient son profil et ses besoins, en plus de bénéficier d’une tarification compétitive.

L'équipe de courtiers de Lussier Dale Parizeau travaille ainsi à limiter les répercussions de cette tendance de marché et à accompagner les membres ARQ pour mieux comprendre la variation des primes d’assurance au moment du renouvellement.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre conseiller ARQ ou votre conseiller Lussier Dale Parizeau.

 

 

Nouvelles connexes