12 mai 2021
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé, vendredi dernier, un investissement total de 4,5 M$ afin d'aider le milieu de la restauration et des bars. Ce nouveau Fonds de relance des bars et des restaurants du centre-ville élargi, doté d'une enveloppe de 4 M$, sera accessible par le biais d'un programme d'aide financière. Par centre-ville élargi, la mairesse désigne tout l’arrondissement de Ville-Marie ainsi qu'une partie des arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie, du Plateau-Mont-Royal, du Sud-Ouest, de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et d’Outremont.
Financé par l'entente avec le ministère de l'Économie et de l'Innovation et géré par PME MTL, le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal, le nouveau Fonds permettra aux restaurateurs et propriétaires de bars d'avoir accès à des subventions maximales de 25 000 $ ou un maximum de 90 % du coût d'un projet ayant pour objectif d'augmenter l'achalandage de la clientèle. Cette aide financière permettra notamment d'aménager de façon sécuritaire l'extérieur ou l'intérieur des lieux d'affaires, de promouvoir l'offre commerciale par des stratégies numériques ou encore de soutenir des efforts d'aménagement et d'attraction de la clientèle.
Pour l'instant, les critères et le processus de dépôt de demande ne sont pas encore disponibles sur le site de PME MTL. Les établissements intéressés peuvent toutefois s'inscrire pour être tenu au courant de l'ouverture des demandes qui ne devrait tarder.
500 000 $ pour une solution locale et collective de livraison abordable
La Ville de Montréal lance également un appel à projets, assorti d'une enveloppe de 500 000 $, visant à mobiliser les entreprises d'économie sociale pour le développement d'une plateforme équitable et abordable de promotion, de commandes et de livraisons pour le milieu de la restauration montréalais.
L'appel à projet Agir pour la restauration locale vise à soutenir le développement d'une plateforme de promotion, de commandes et de livraisons, réalisée par un OBNL ou une coopérative à but non lucratif.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …