Grève suspendue à la SAQ : directives pour les commandes et livraisons

24 novembre 2021

L'Association Restauration Québec (ARQ) relaie ici une communication de la SAQ avec qui elle reste en étroit contact au sujet de la grève des employés dans les entrepôts de la société d'État. Voici le communiqué de la SAQ adressée en début d'après-midi aux titulaires de permis :

« Hier soir, le syndicat des employés de nos Centres de distribution de Montréal et Québec a annoncé une trêve de débrayage jusqu’au dimanche 28 novembre inclusivement.

Nous continuons les négociations et notre objectif demeure le même: arriver à une entente satisfaisante pour les deux parties le plus rapidement possible.

Comme vous le savez, les derniers jours ont eu des impacts significatifs sur nos opérations et toute notre équipe est déjà à pied d’œuvre pour rétablir la situation et minimiser les effets sur notre chaîne logistique. Nous sommes conscients que vous avez été fortement affectés par la pandémie et que la reprise de vos activités est fragilisée par ce conflit qui n’est pas le vôtre. Vous êtes des partenaires précieux et c’est pourquoi nous avons pris la décision de prioriser votre réapprovisionnement. Dès aujourd’hui et pour les prochains jours, nos priorités seront de :

1- Réapprovisionner en priorité les succursales qui desservent les titulaires de permis.

2- Augmenter le nombre de succursales qui seront en mesure de vous approvisionner en simplifiant, en autre, le processus de timbrage. Nous vous partagerons la liste des succursales additionnelles sous peu.

3- Reprise de la prise de commandes des produits IP, mais pas au service à l’auto, qui sera dédié uniquement au ramassage des commandes déjà préparées (voir précisions ci-dessous).

Précisions opérationnelles

En complément des informations opérationnelles transmises lundi, voici les prochaines plages de livraison :

- Comme il y a eu 48 heures de grève cette semaine, une portion des livraisons aux titulaires de permis suspendues mardi seront reprises graduellement ce jeudi, 25 novembre;

⇒ Un membre de l’équipe du Centre de relation clientèle (CRC) communiquera avec les clients concernés.

- Selon l’évolution de la situation, les livraisons aux titulaires de permis prévues mercredi 24 et jeudi 25 novembre seront décalées au mercredi 1er et jeudi 2 décembre respectivement. Notre priorité est de rattraper les retards de livraison et donc, si nous pouvons effectuer votre livraison avant, nous le ferons.

-Les livraisons aux titulaires de permis prévues ce vendredi, 26 novembre sont maintenues.

⇒ Pour les titulaires de permis de Québec nous ne pourrons honorer les produits en provenance de Montréal incluant les importations privées.

Service à l’auto : pour ramassage seulement

- Important : le service à l’auto est présentement ouvert uniquement pour les commandes disponibles pour ramassage le vendredi 19 novembre.

- Le service à l’auto sera ouvert le jeudi 25 novembre uniquement pour les commandes transmises avant midi le lundi 22 novembre.

- Le service à l’auto sera ouvert le vendredi 26 novembre uniquement pour les commandes transmises entre le lundi 22 novembre 12h et le mercredi 24 novembre 15h.

Nous sommes évidemment désolés pour les inconvénients liés à cette situation et nous vous remercions pour votre compréhension. »

 

Nouvelles connexes