Déconfinement : toutes les étapes jusqu'au 12 mars

2 mars 2022

Nous demandions une date, nous l'avons obtenue. Nous demandions de la prévisibilité, la voici. Le premier ministre Legault a donc présenté le 8 février dernier son plan de déconfinement.

Pour notre industrie, plusieurs dates représentant autant d'étapes sont à retenir, dont celle du 12 mars (contre le 14 mars initialement) qui marquera une réouverture complète des restaurants et des bars.

Voici donc les nouvelles mesures qui s'échelonneront au cours des prochaines semaines :

Depuis le 12 février

► Le nombre de personne pouvant s'assoir à la même table passe à 10 maximum (10 adresses différentes, c'est donc autorisé) OU tous les occupants de trois adresses (par exemple trois familles de cinq personnes peuvent donc s'assoir à la même table). Notez bien que la capacité d'accueil totale reste limitée à 50 % jusqu'au 14 mars.

Le 21 février

► Reprise des congrès, des assemblées et des réunions, avec une capacité d'accueil fixée à 50 % ou un maximum de 500 personnes, avec le passeport vaccinal;

► Activités sociales dans une salle louée permises pour un maximum de 50 personnes, avec le passeport vaccinal;

Le 28 février

► Réouverture des bars avec une capacité d'accueil limitée à 50 % du nombre de clients inscrit sur le permis d'alcool ou le permis d'occupation. Notez que la danse et le karaoké demeurent interdits. La vente d'alcool devra prendre fin à minuit et la fermeture se faire à 1 h du matin. Les clients devront avoir quitté à 1 h du matin.

► Dans les restaurants, fin du service des aliments et des boissons à minuit et fermeture à 1 h du matin. Les clients devront avoir quitté à 1 h du matin.

► Dans les restaurants, il n'y aura plus d'obligation d'accompagner toute boisson alcoolique avec des aliments.

Le 12 mars

► Les restaurants et les bars pourront ouvrir à 100 % de capacité;

► Aucune limite de capacité par table dans les restaurants;

► Les restrictions d'horaires d'ouverture seront levées;

► Danse et karaoké autorisés;

► Activités de nature sociale dans une salle louée : aucune restriction quant au nombre de participants

L'ARQ accueille avec optimisme l'annonce de ce calendrier qui permettra à l'ensemble de l'industrie de prévoir et de préparer une relance de l'activité.

Pour toutes les mesures à mettre en place d'ici le 12 mars cliquez ici.

 

Nouvelles connexes