Des anniversaires significatifs ont été soulignés par la Fondation ARQ!

9 juin 2022

Le 6 juin dernier, la Fondation ARQ, chapeautée par l’Association Restauration Québec (ARQ), a remis ses Prix « Reconnaissance » à quatre établissements de Rouyn-Noranda afin de souligner leur anniversaire de création et la longévité de ces derniers, mais aussi pour féliciter les propriétaires de leurs accomplissements. La Fondation a ainsi souligné le 5e anniversaire du restaurant Habaneros, fondé par M. Renaud Alexandre, les 15e et 25e années d’existence du restaurant Le Cellier et du Noranda Centre de Congrès, dont le copropriétaire et directeur-général est M. Frédéric Arsenault, ainsi que le 25e anniversaire de création du Pizzé, copropriété de M. Charles Gabrysz, de ses deux filles et de MM. Adam Gilbert et Pierre-Marc Grégoire. Les prix ont été remis à l’occasion du Salon ARQ Contacts Abitibi-Témiscamingue, qui s’est tenu au Noranda Hôtel & Spa, à Rouyn-Noranda.

Ouvert depuis 2017, le restaurant Habaneros a soufflé cinq bougies cette année. L’établissement, qui se démarque notamment par son implication environnementale, vise à réduire son empreinte écologique. Des politiques d’approvisionnement local y ont également été adoptées dès ses débuts.

Le restaurant le Cellier est, quant à lui, reconnu pour sa créativité culinaire et propose à sa clientèle une expérience unique marquée, entre autres, par la qualité des produits offerts. De son côté, le Noranda Centre des Congrès, en opération depuis 1996, a célébré son 25e anniversaire et continue de se démarquer grâce à son service d’organisation d’événements.

Le Pizzé a accompli un exploit impressionnant en célébrant son 25e anniversaire d’existence, une date significative pour les propriétaires, qui ont participé à l’essor culinaire et économique du centre-ville en proposant, dès son ouverture, une offre alimentaire unique composée d’ingrédients moins connus à l’époque.

Le succès de ces établissements se caractérise non seulement par leur authenticité, mais aussi par la détermination, la résilience et l’amour du métier des propriétaires ainsi que par l’importante contribution de leurs employés. Grâce à leur travail, ces restaurants se sont enracinés dans la culture gastronomique de l’Abitibi-Témiscamingue.

La remise des Prix « Reconnaissance » a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de Produits Alimentaires Berthelet et de SkipTheDishes.

Depuis sa création en 2001, la Fondation ARQ réalise et s’implique dans des activités, des campagnes et des événements voués à encourager l’excellence dans l’industrie de la restauration, mais aussi pour le développement de la formation de la main-d’œuvre et la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière auprès des jeunes. Elle prend également part à des activités ayant pour but de valoriser l’industrie de la restauration québécoise auprès du grand public et des pouvoirs publics.

Photo : (de gauche à droite) Hugues Philippin, président du CA de l’ARQ, Jean-Bernard Voyer et Renaud Alexandre, des restaurants Habaneros, Charles Gabrysz, du restaurant Pizzé, Frédéric Arsenault, Jessika Fraser, et Kevin Modesto, du Noranda Centre de Congrès et du restaurant Le Cellier, ainsi que Marie-Josée Lévesque, de Produits Alimentaires Berthelet.

Nouvelles connexes