Capitale-Nationale : la longévité de trois restaurants soulignée par la Fondation ARQ

17 novembre 2022

Le 15 novembre dernier, la Fondation ARQ a remis ses Prix « Reconnaissance » à trois établissements de la Capitale-Nationale afin de souligner leur anniversaire de création, leur longévité et pour féliciter les propriétaires de leurs accomplissements. La Fondation a ainsi célébré le 10e anniversaire du restaurant Chez Boulay, représenté par Arnaud Marchand, copropriétaire de l’établissement, le 25e anniversaire du restaurant L’intimiste, propriété de Martin Patry ainsi que le 50e anniversaire du Casse-Croûte Pierrot, représenté par Nancy Harvey, directrice de l’établissement accompagnée de Gaël Éon, actionnaire et chef. Ils ont été honorés, devant leurs pairs, à l’occasion du Salon ARQ Contacts Capitale-Nationale, qui s’est tenu au Manège militaire Voltigeurs de Québec, à Québec.

De gauche à droite : Melanie Haas, de SkipTheDishes, Martin Patry, du restaurant L’intimiste, Arnaud Marchand, du restaurant Chez Boulay, Nancy Harvey et Gaël Éon, du Casse-Croûte Pierrot et Vincent Arsenault, président de la Fondation ARQ.

Le restaurant Chez Boulay a soufflé sa dixième bougie cette année. Profitant de la proximité et de l’abondance des ressources fauniques et florales qu’offre la forêt boréale, la cuisine nordique de l’établissement, influencée par les techniques culinaires françaises, s’impose aujourd’hui comme une adresse incontournable dans le carnet des épicuriens.

Créé en 1997, le restaurant L’intimiste célèbre son 25e anniversaire cette année. Dès ses débuts, l’établissement s’est rapidement démarqué à Lévis en étant l’un des premiers restaurants classiques offrant une expérience culinaire française de grande qualité, tant au niveau de la nourriture que du service.

Véritable institution gourmande de la Ville de Québec depuis 1972, le Casse-Croûte Pierrot a accompli un exploit impressionnant en célébrant son 50e anniversaire. L’établissement, qui a marqué plus d’une génération, offre une expérience culinaire québécoise traditionnelle qui ravit ses fidèles clients ainsi que les nombreux visiteurs de la région.

Authenticité et détermination

Le succès de ces établissements se caractérise non seulement par leur authenticité, mais aussi par la détermination, la résilience et l’amour de leur métier des propriétaires, sans oublier l’importante contribution de leurs employés. Grâce à leur travail, ces restaurants se sont enracinés dans la culture culinaire de la Capitale-Nationale.

La remise des Prix « Reconnaissance » a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de Produits Alimentaires Berthelet et de SkipTheDishes.

Depuis sa création en 2001, la Fondation ARQ réalise et s’implique dans des activités, des campagnes et le développement de la formation de la main-d’œuvre et la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière auprès des jeunes.

Nouvelles connexes