22 novembre 2022
La Fondation ARQ est fière d’annoncer que M. Vincent Arsenault, du Groupe TB Inc. (Montréal), poursuivra, pour une deuxième année consécutive, ses fonctions à titre de président au sein du conseil d’administration de la Fondation ARQ. Sa nomination a été confirmée lors de l’Assemblée générale annuelle de la Fondation qui s’est déroulée le 14 novembre, à Québec. La Fondation est confiante que M. Arsenault continuera d’être un atout important dans la réalisation de sa mission, soit celle de mettre en valeur les métiers de la restauration au Québec.
En 2022-2023, M. Arsenault et les autres membres du conseil d’administration mettront à contribution leurs connaissances et leur expertise du milieu afin d’encourager et de favoriser l’éducation et la réussite scolaire des étudiantes et étudiants spécialisés dans les métiers de la restauration. Pour y parvenir, la Fondation ARQ continuera d’octroyer des bourses et des aides financières qui soulignent non seulement l’excellence, mais également l’engagement et la persévérance des bénéficiaires.
Le conseil d’administration de la Fondation ARQ est également composé de : Mme Claudine Roy, de l’Auberge sous les arbres (Gaspé), vice-présidente, M. Éric Marin, du restaurant Chez Milot (Sainte-Adèle), secrétaire-trésorier et, à titre d’administrateurs externes, M. Alexandre Grégoire, de Solutions Mieux-être LifeWorks et M. Sylvain Galipeau, de Service alimentaire Gordon. M. Claude Gauthier, président ex officio et M. Alain Mailhot, président-directeur général de la Fondation ARQ, siègent également au sein du CA de la Fondation.
De gauche à droite : Alain Mailhot, président-directeur général de la Fondation ARQ, Alexandre Grégoire, Solution Mieux-être LifeWorks, Éric Marin, secrétaire-trésorier, restaurant Chez Milot, Claudine Roy, vice-présidente, Auberge sous les arbres, Claude Gauthier et Vincent Arsenault, président, Groupe TB Inc. Absent sur la photo : Sylvain Galipeau, Service alimentaire Gordon. (Crédit photo : Photographes commerciale)
Depuis sa création en 2001, la Fondation ARQ réalise et s’implique dans des activités, des campagnes et des événements voués à encourager le développement de la formation de la main-d’œuvre et la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière auprès des jeunes.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …
Afin d’améliorer l’offre de restauration accessible aux personnes en s…