23 février 2023
C'est le 21 février que la Fondation ARQ a remis ses Prix « Reconnaissance » à six établissements de Laval et des Basses-Laurentides afin de souligner leur anniversaire de création, leur longévité, tout en félicitant les propriétaires de leurs accomplissements. La Fondation a ainsi célébré les 5 ans de la Rôtisserie La Fiamma (Laval), les 15 ans de la Microbrasserie Dieu du ciel! (Saint-Jérôme) et du Restaurant Réveil Matin (Rosemère), les 25 ans du Restaurant Calvi (Laval), les 30 ans du Restaurant Bingo (Saint-Eustache) ainsi que les 35 ans des Franchises Cora (Sainte-Thérèse). Ils ont été récompensés lors du Salon ARQ Contacts Laval/Basses-Laurentides, qui s’est tenu au Centre de congrès Palace, Laval.
La Rôtisserie La Fiamma a soufflé sa cinquième bougie cette année, un anniversaire important pour les propriétaires qui se sont taillés une place importante dans l’offre alimentaire de Laval et qui continuent à offrir une expérience culinaire moderne à leurs clients.
Dans une ambiance chaleureuse, le Restaurant Réveil Matin charme, depuis maintenant 15 ans, ses fidèles clients et les visiteurs de la région grâce à une expérience culinaire de grande qualité, tant au niveau de la confection des plats faits maison que du service.
En activité depuis 2008 et experte en création de bières artisanales, la Microbrasserie Dieu du ciel! a soufflé sa 15e bougie cette année. Une marque cruciale pour l’établissement qui se différencie par son éthique humaniste visant à placer les personnes au cœur de ses réalisations.
Claudia Thuot et Julie Tremblay, de la Microbrasserie Dieu du Ciel! ainsi que Brigitte Gravel, de Produits Alimentaires Berthelet.
Véritable institution gourmande de la région de Laval, le Restaurant Calvi propulse ses clients en Europe depuis maintenant 25 ans grâce à sa cuisine méditerranéenne inspirée des techniques culinaires françaises, italiennes, grecques et espagnoles.
En activité depuis 1993, le Restaurant Bingo a accompli un exploit en célébrant son 30e anniversaire de création cette année. En plus d’offrir une expérience culinaire québécoise, l’établissement se démarque par son implication communautaire et philanthropique.
Cette année, les Franchises Cora ont marqué leur histoire d’une pierre blanche en célébrant leur 35e anniversaire. D’un petit casse-croûte à Montréal, à l’ouverture de plusieurs succursales aux quatre coins du Québec, les Franchises Cora ont réussi avec brio leur défi de faire du déjeuner une véritable spécialité.
Gilles Clément et Marc-André Clément, du Restaurant Bingo, Anne Martine Manseau, du Restaurant Réveil Matin, Cora Tsouflidou, des Franchises Cora, Constantin Kyriacou, du Restaurant Calvi ainis que Brigitte Gravel, de Produits Alimentaires Berthelet.
Le succès de ces établissements se caractérise non seulement par leur authenticité, mais aussi par la détermination, la résilience et l’amour de leur métier des propriétaires, sans oublier l’importante contribution de leurs employés. Grâce à leur travail, ces restaurants se sont enracinés dans la culture culinaire des régions de Laval et des Basses-Laurentides.
Le succès de ces établissements se caractérise non seulement par leur authenticité, mais aussi par la détermination, la résilience et l’amour de leur métier des propriétaires, sans oublier l’importante contribution de leurs employés. Grâce à leur travail, ces restaurants se sont enracinés dans la culture culinaire des régions de Laval et des Basses-Laurentides.
La remise des Prix « Reconnaissance » a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de Produits Alimentaires Berthelet et de SkipTheDishes.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …