19 avril 2023
Le 13 avril dernier, lors de la 17 édition du dîner de la Bourse Françoise-Keller, la Fondation ARQ a fait tirer au sort une bourse de 1 000 $ qui fut remise à Émile Laurans, un étudiant du programme Signature de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en Cuisine supérieure. De plus, Claudine Roy, vice-présidente de la Fondation ARQ, a remis en son nom, une bourse de 1 000 $ à Mathieu Roy pour célébrer l’excellence de la relève. Trois autres bourses ont aussi été distribuées par la Fondation ITHQ à Alessia Tiseo, Adam Lemire et Émile Laurans, récipiendaire de deux bourses.
La soirée gastronomique, placée sous la présidence d’honneur de François Meunier, ancien vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ, membre de l’Ordre présidentiel et conseiller spécial de l’ARQ depuis 2021, a permis de récolter plus de 34 000 $! Cette somme permettra, entre autres, de soutenir les étudiants en Cuisine supérieure par l’octroi de bourses en vue de leur stage de formation de douze semaines auprès de grands chefs d’Europe.
La Bourse Françoise-Kayler est née de la volonté de cette grande dame du journalisme d’affirmer l’importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu’elle y joue au chapitre de notre identité culturelle. Elle vise principalement à soutenir des étudiants diplômés en cuisine d’établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme Formation supérieure en cuisine, un programme Signature de l’ITHQ.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …