14 décembre 2023
Récemment, le gouvernement du Québec a adopté une série de 11 mesures clés afin de lutter contre les situations d’intoxication d’une personne à son insu et ainsi assurer des milieux plus sécuritaires pour les citoyens. L’une de ces mesures consiste à « sensibiliser les détenteurs de permis d’alcool (bars et restaurants) aux meilleures pratiques de prévention et d’intervention et les outiller ». Il est fondamental que tous les acteurs ayant un pouvoir d’agir contribuent collectivement en prenant les dispositions nécessaires.
Ainsi, des outils visant à mieux prévenir et reconnaître les situations d’intoxication d’une personne à son insu, que ce soit au GHB ou à d’autres substances, et intervenir lors d’une telle situation ont nouvellement été produits par le ministère de la Sécurité publique en collaboration avec ses partenaires.
Vos employés et votre clientèle pourront ainsi être informés de la nouvelle offre de services pour les personnes victimes d’intoxication à leur insu (trousse urinaire légale), ainsi que des actions menées pour prévenir et contrer ce phénomène.
Pour en savoir plus et télécharger les différentes affiches et outils de prévention, cliquez ici!
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …