Laurence-Olivier Malouin-Trudel nommé PDG de l’ARQ

12 janvier 2024

L’Association Restauration Québec (ARQ) est heureuse d’annoncer la nomination de Laurence-Olivier Malouin-Trudel au poste de président-directeur général, et ce, depuis le 1er janvier dernier. Il succède à Alain Mailhot qui, après plus de 36 ans à l’ARQ, dont neuf en tant que PDG, a pris sa retraite le 31 décembre dernier.

M. Malouin-Trudel est entré à l’ARQ en juin 2018 à titre de directeur principal. Un peu plus de trois ans plus tard, en septembre 2021, il a été promu vice-président des opérations. Au début de l’année 2023, Laurence-Olivier Malouin-Trudel a ensuite été nommé directeur général adjoint. Tout au long de son parcours au sein de la plus importante organisation de la restauration au Québec, il a su démontrer toutes les qualités que requiert la direction d’une association qui rassemble près de 5 300 membres.

Fin stratège, agile gestionnaire et habile communicateur, M. Malouin-Trudel a à cœur, tout comme son illustre prédécesseur, le développement de l’industrie de la restauration et celui du regroupement qui représente le mieux ses intérêts, l’ARQ.

Cette nomination au poste de PDG, qui s’est faite sur la proposition d’Alain Mailhot, a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration. Elle marque l’ultime étape du plan de relève mis en place au sein de l’organisation depuis 2020. L’objectif était d’assurer une continuité et une transition harmonieuse à la tête de l’Association en vue du départ à la retraite de ses trois dirigeants historiques au cours des dix dernières années, soit MM. Bernard Fortin (Directeur général puis PDG de l’ARQ de 1984 à 2014), François Meunier (plus de 35 ans de service à l’ARQ, vice-président, Affaires publiques et gouvernementales) et Alain Mailhot.

Vision et mobilisation

Grâce à son « leadership », sa vision, son habileté à négocier et sa capacité à mobiliser ses équipes, Laurence-Oliver Malouin-Trudel saura mener l’ARQ vers les objectifs fixés par le conseil d’administration. Il pourra également continuer de bénéficier des conseils et de l’expérience d’Alain Mailhot, puisque ce dernier l’accompagnera dans ses nouvelles fonctions à titre de conseiller spécial.

Pour terminer, l’ensemble du conseil d’administration, les partenaires et la permanence de l’ARQ tiennent à souhaiter la plus prospère des réussites à Laurence-Olivier Malouin-Trudel au poste de PDG!

 

Nouvelles connexes