Pratiques durables : financement disponible à Montréal

15 février 2024

Un programme de financement est disponible pour les restauratrices et les restaurateurs à Montréal qui désirent prendre les moyens nécessaires pour rendre leurs pratiques plus écoresponsables.  

Le Guichet unique pour la transition alimentaire (GUTA) est à la recherche de 25 commerces volontaires, incluant les restaurants, pour prendre part à la deuxième édition de leur programme d’accompagnement de transition alimentaire. 

Hormis les frais d’adhésion au programme de 150 $, les 15 heures d’accompagnement personnalisé offertes par l’organisme dans le cadre du programme sont entièrement financées par le GUTA. Les coûts pris en charge par l’organisme peuvent grimper jusqu’à 1 500 $ par commerce. 

L’accompagnement adapté à votre commerce se concentrera sur quatre sujets clés : 

- la lutte au gaspillage alimentaire; 

- la réduction des emballages et contenants à usage unique; 

- l'augmentation de l’achat de produits locaux; 

- la végétalisation des menus. 

L’accompagnement du GUTA pourrait aider votre commerce à s’adapter aux enjeux environnementaux actuels en vous soutenant dans vos démarches pour vous conformer aux nouvelles réglementations en vigueur.  

Notons que les pratiques durables d’un commerce peuvent devenir un argumentaire de poids aux yeux de la clientèle et du personnel d’un restaurant. 

Si vous désirez entrer en contact avec le GUTA afin que votre commerce alimentaire soit considéré pour le financement, il suffit d’écrire à l’organisme à l’adresse accompagnement@guichetguta.caou de remplir leur microformulaire

Nouvelles connexes