21 avril 2022
La Fondation ARQ a récemment remis 1000 $ en bourse dans le cadre de la 16e édition de la Bourse Françoise-Kayler, qui a eu lieu le 14 avril dernier à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).
Cette soirée gastronomique, organisée en collaboration avec l’Association Restauration Québec (ARQ) était l’occasion de mettre à l’honneur les jeunes professionnels de la restauration d’ici et l’avenir de la cuisine québécoise.
Ce dîner-bénéfice a permis de générer 31 500 $ en dons. Trois étudiants finissants du programme Signature de l’ITHQ : Laurie Lefebvre, Isabelle Dumas et François Duval ont tous reçu une bourse. Mme Laurie Lefebvre s’est également vu remettre la bourse de la Fondation ARQ.
La soirée était placée sous la présidence d’honneur de Michel Moreau, ancien propriétaire du restaurant La Tyrolienne, à Québec, ouvert de 1973 à 2021 et membre de l’Ordre présidentiel de l’ARQ. Tous les anciens présidents de l’ARQ étaient également présents pour l’occasion.
Les profits de cette soirée permettront, entre autres, de remettre des bourses aux étudiants du programme Signature ITHQ Formation supérieure en cuisine, en vue de leur stage de douze semaines auprès de grands chefs cuisiniers à l’international.
La Bourse Françoise-Kayler est née de la volonté de cette grande dame du journalisme d’affirmer l’importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu’elle y joue au chapitre de notre identité culturelle. Elle vise principalement à soutenir des étudiants diplômés en cuisine d’établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme Formation supérieure en cuisine, un programme Signature de l’ITHQ.
Le Centre d’expertise de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Qué…
Les membres restaurateurs faisant partie du PAPP ont vraisemblablement…
Revenu Québec vient d’annoncer la prolongation de la période relative …